Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fourmi sur la colline
31 mai 2013

J'adore le mauvais temps!!

Oui j'adore le mauvais temps ( enfin en ce moment il me casse un peu les pieds quand même!!) parce qu'il m'oblige à me creuser les meninges pour amuser mon grand de deux ans. Le tout petit de 4 mois, qu'il fasse beau ou pas, il s'en fiche il tétouille, s'étire, bave et dort.

Depuis plusieurs semaines, je déborde d'imagination pour créer des jeux à la maison : des cabanes en couverture, des garages en carton, des fouilles interminables dans les méandres de ma cave remplie de boîtes en plastique, de vieux jouets, de cassettes et de vinyles, de paquet de gâteaux et de rouleaux de papier toilette bref remplie de tout ce qui peut captiver un gamin de deux ans.

Mais à un moment donné ça suffit : IL VEUT SORTIR.

Alors pour vous, et pour nous occuper, on a testé des sorties culturelles :

Le Musée des Beaux-Arts de Rouen et l' exposition "Eblouissants reflets". Trop beau, très beau mais trop court à mon goût et oui, 30 mn devant les tableaux et au pas de course, c'était bien suffisant pour mon loulou. Par contre, il est resté captivé tout le temps de la visite. Je n'est qu'une envie y retourner seule pour en profiter. Pour info, tout est accessible en poussette ( et même en poussette double). On vous ouvre une porte dérobée derrière les caisses et on vous guide à base de " par ici Madame, je vous appelle l'ascenseur..." jusqu'au début de l'exposition.
C'était bien agréable et le matin en semaine il n'y a pas foule.

Et puis, le Musée des Beaux-Arts c'est aussi une chouette collection permanente à découvrir aussi avec les plus petits.

www.rouen-musees.com

Capture

 

Autre possibilité : le Muséum d'histoire naturelle.

Cette sortie rend hystérique mon fils qui adore les animaux même si ils sont empaillés. C'est vrai certains ont une tête bizarre et aucun ne bougent mais peu importe. Quand il me demande de voir un éléphant ou un lion je sais où l'emmener.

 

  IMG_0095  

IMG_0107

http://www.rouen.fr/museum

Attention, ça ferme tous les matins !!

Sinon c'est tout facile d'accès ( au pied du métro beauvoisine ) et les poussettes sont les bienvenues ( rampe, ascenseur...), on peut même vous la garder derrière la caisse.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la fourmi sur la colline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité